Pascal Gurtner devient le nouveau directeur de Swiss Engineering
L'association professionnelle Swiss Engineering a un nouveau directeur : Pascal Gurtner prendra la direction opérationnelle de l'association à compter du 5 janvier 2026.
Il dispose d'une longue expérience en matière de direction et de gestion à l'interface entre l'innovation, l'entrepreneuriat et la transformation numérique. Il a notamment été directeur de l'initiative Smarter Thurgau, a dirigé des fonctions d'innovation et de développement commercial dans le secteur privé et travaille depuis plusieurs années comme expert en promotion de l'innovation chez Innosuisse. Il apporte également son expérience en tant que fondateur d'entreprise, consultant et coach stratégique. Pascal Gurtner est titulaire d'un master en gestion d'entreprise avec une spécialisation en entrepreneuriat et d'une licence en administration des affaires.
« Je suis convaincu que Pascal Gurtner est un très bon choix pour le poste de directeur général », déclare Giovanni Crupi, président central de Swiss Engineering. « Grâce à son expérience en matière de direction, sa compréhension de l'innovation et sa capacité à rassembler différents groupes d'intérêt, Pascal réunit les conditions idéales pour poursuivre le travail fructueux de Swiss Engineering et donner de nouvelles impulsions ciblées », poursuit Crupi.
Le co-secrétaire général sortant Alexander Jäger a décidé de quitter ses fonctions à la fin de l'année pour se consacrer à de nouvelles tâches professionnelles en dehors de l'association. Swiss Engineering le remercie pour son engagement et sa contribution au développement de l'association.
Le secrétariat de Swiss Engineering à Lausanne continuera d'être dirigé par Pascal Fragnière.
Contribution de: Hendrik Thielemann
Source d'image: zVg