La Poste teste des chiens robots
La Poste suisse innove dans le domaine de la livraison de colis : en collaboration avec Migros Online et la spin-off de l’EPFZ RIVR, elle teste un robot à quatre pattes destiné à aider les livreurs de colis à transporter les envois lourds. Le test a lieu depuis août à Regensdorf (ZH).
Le robot, qui ressemble à un chien, se déplace sur quatre pattes équipées de roulettes, ce qui lui permet de se déplacer facilement sur les trottoirs et les routes. Il peut monter les escaliers et monter et descendre de véhicule de manière autonome sans endommager les marchandises transportées. Pendant la livraison, il accompagne le livreur ou la livreuse sur son itinéraire et porte les colis les plus lourds.
Le chef de projet Pascal Stalder souligne que la Poste souhaite tester les nouvelles technologies à un stade précoce dans la pratique afin de vérifier leur aptitude à l'usage quotidien et de créer des bases à long terme. M. Stalder relève toutefois que l'être humain reste partie intégrante de la livraison – le robot doit compléter, et non remplacer.
Contribution de: ht
Source d'image: Post