Conférence des président·es : prestations, synergies et transmission
La conférence des présidentes et présidents de Swiss Engineering s’est tenue les 7 et 8 novembre à Hitzkirch (LU). Les travaux ont porté sur l’évolution des prestations de l’association et sur une meilleure coordination entre sections, groupements et notre association faîtière, afin de renforcer les synergies au service des membres. Le budget 2026 a été adopté.
Le départ d’Alexander Jäger après 22 ans
L’assemblée a également salué le départ d’Alexander Jäger, co-secrétaire général, qui quitte ses fonctions après 22 ans d’engagement dévoué au sein de Swiss Engineering. Comme chaque année, les sections et groupements ont présenté un aperçu de leurs activités et partagé un « compte rendu d’expérience », permettant d’esquisser de nouvelles pistes pour la vie associative. Ces échanges ont mis en évidence une dynamique soutenue dans le recrutement, l’organisation d’événements et l’accompagnement des membres dans leurs projets.
Les participantes et participants ont relevé l’importance d’une vision cohérente entre les entités de Swiss Engineering, afin d’assurer une continuité stratégique et une offre toujours plus adaptée aux besoins des ingénieures et ingénieurs.
Contribution de: Roland J. Keller
Source d'image: Roland J. Keller