Des bandes dessinées de la Confédération sur les risques de la digitalisation
L'OFCOM a publié la quatrième édition de la série de bandes dessinées « Histoires du quotidien numérique ». Dans douze nouveaux épisodes, la famille fictive Webster et ses aventures visent à inciter la population à évoluer avec prudence dans le monde connecté. Les élèves, les enseignants, les parents et autres personnes intéressées peuvent les obtenir gratuitement sous forme de brochure et sur www.websters.swiss dans les quatre langues nationales ainsi qu'en anglais.
La famille Webster, composée de six membres, et ses amis, vivent de nombreuses situations désagréables et dangereuses dans le quotidien numérique, qui pourraient nous concerner tous. Les histoires de la nouvelle série abordent des thèmes tels que les deep fake, le sexisme dans les jeux en ligne, le harcèlement, les produits de marque contrefaits sur Internet, l'utilisation d'appareils radio conformes à la loi ou la protection efficace des mots de passe. 
Les péripéties des Webster s'inscrivent dans le cadre d'une campagne de prévention menée par divers offices fédéraux et la Prévention suisse de la criminalité pour sensibiliser la population suisse aux défis quotidiens du monde numérique.
Les bandes dessinées peuvent être utilisées dans le cadre scolaire ou en privé. Elles encouragent la discussion avec les enfants et les jeunes autour de la vie numérique quotidienne, offrent des conseils pratiques et des informations supplémentaires sur les différents sujets. Les BD paraissent sous forme de brochure imprimée et en format numérique. Elles sont disponibles dans les quatre langues nationales et en anglais. Les histoires sont accessibles sur le site web www.websters.swiss.
Pour les cours, la distribution dans des lieux appropriés ou pour un usage privé, les bandes dessinées peuvent être commandées gratuitement auprès de l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL).
Source d'image: OFCOM