Les intervenantes et intervenants

Prof Arnaud Chiolero, MD PhD
Professeur de santé publique et épidémiologiste ; Directeur du Population Health Laboratory (#PopHealthLab) de l’Université de Fribourg
Arnaud Chiolero, MD PhD, est épidémiologiste et professeur de santé publique à l'Université de Fribourg et professeur rattaché à l'Université McGill au Canada. Il est directeur du Laboratoire de santé des populations (#PopHealthLab) de l'Université de Fribourg et codirecteur académique de l'École suisse de santé publique (SSPH+) à Zurich. Après avoir obtenu son doctorat en médecine à l'Université de Lausanne (MD), il s’est formé en épidémiologie à l'Université de Rotterdam, Pays-Bas (MSc), et à l'Université McGill, Canada (PhD). Il dirige des recherches sur l'épidémiologie des maladies chroniques, notamment les cancers, et le monitoring de la santé des populations.

Giovanni Crupi
Président du Comité central de Swiss Engineering UTS
Giovanni Crupi, a obtenu son diplôme d'ingénieur en 1999 à la Haute école spécialisée de Constance (D) en électrotechnique. Il a ensuite obtenu un diplôme postgrade en télécommunications à la Haute école spécialisée HTW de Coire en 2002 ainsi qu'un Master of Business Administration (MBA) à la Haute école de Zurich en 2007. Il travaille depuis 2002 chez Swisscom (Suisse) SA où il occupe un poste de direction dans le domaine du développement des services pour les grands clients.

Adrien Depeursinge, PhD
PhD, Professeur HES ordinaire, HES-SO Valais Wallis / CHUV, specialisé en IA et imagerie médicale
Adrien Depeursinge est Professeur HES ordinaire à la HES-SO Valais-Wallis et chercheur senior au CHUV. Diplômé en génie électrique de l’EPFL (2006), il obtient un doctorat en informatique médicale aux HUG (2010), puis effectue un postdoctorat à l’Université de Stanford avec une bourse du FNS (2014). Lauréat FNS Ambizione à l’EPFL (2014-2017), il a en parallèle rejoint l’Institut Informatique de la HES-SO Valais en 2014. Spécialisé en IA et imagerie médicale, il développe depuis près de 20 ans des méthodes pour la radiologie et la médecine nucléaire au service de la médecine de précision. Leader d’initiatives de standardisation et organisateur de compétitions internationales, il est co-auteur de plus de 150 publications techniques et cliniques sur le sujet.

Valentin Gay
Directeur Commercial Suisse Romande, ABB Suisse
Titulaire d’un Bachelor de l’EPFL et d’un Master de l’ETHZ en science et génie des matériaux, Valentin Gay a occupé différents postes au sein du groupe ABB. Après un début de carrière dans le domaine des sous-stations haute et moyenne tension, il contribue au développement du marché des systèmes de recharge pour véhicules électrique en Suisse et en Europe, puis se spécialise récemment dans les applications basse tension pour la distribution électrique et la domotique. En tant que directeur commercial pour la suisse romande, il est responsable de la gestion et du développement des affaires pour l’entreprise ABB en Romandie.

Dr Roland Michaely
Directeur des ventes chez Dassault Systèmes en Suisse
Les informations suivent