Engagement pour les intérêts des ingénieurs et des architectes.

Formation, formation continue, porte-parole dans la société et la politique, représentation des intérêts professionnels ; c’est là que l’association voit ses principales tâches et s’engage en conséquence.

Swiss Engineering est membre de l’Alliance pour des marchés publics progressistes (AMPP). L’alliance s’emploie à ce que des services intellectuels (par exemple les prestations d’ingénieur) dans le droit d’attribution public soient plus fortement pris en considération et qu’une véritable concurrence de prix devienne possible. www.afoeb.ch

En collaboration avec des hautes écoles, Swiss Engineering s’engage pour le système de formation dual qui comporte deux cursus : l’apprentissage professionnel et les études dans une haute école spécialisée / la maturité et les études à l’EPF.

Au niveau politique, Swiss Engineering s’engage pour des conditions-cadres optimales pour l’activité professionnelle, la formation, la recherche et la promotion de la relève.

Swiss Engineering dispose en Suisse d’un réseau fort et de nombreux partenaires. Nous sommes, à travers l’organisation faîtière européenne FEANI et la Fédération Mondiale des Organisations d’ingénieurs WFEO, liés aux associations d’ingénieurs du monde entier et représentons vos intérêts professionnels au-delà de nos frontières.

Nous veillons à la reconnaissance du titre d’ingénieur et d’architecte à l’étranger avec une conversion du titre, la possibilité de s’inscrire au registre professionnel REG international et en tant que EUR ING, mais également par le biais de stages enrichissants pour les étudiants.

Swiss Engineering promeut l’image et la compréhension de la technique au sein de la société et de la politique. C’est pourquoi nous avons créé en 2005 les Journées de la technique, qui se déroulent chaque année.

Interview avec Beat Dobmann, Président central de Swiss Engineering (en allemand)

Le président central parle de l'engagement de Swiss Engineering dans les secteurs de formation et du réseautage.