Avantages

Swiss Engineering soutient ses membres dans leur carrière professionnelle, encourage la formation et propose des plate-formes d’information et d’échange en vue du réseautage individuel.

Vers l'infographie et l'aperçu du service


Dans l'aperçu suivant, vous pouvez voir les avantages de l'adhésion en un clin d'œil :

Intéressé-e ?

Devenir membre
News

Conférence des président·es 2021 sous le signe de la communication numérique

RTS, décembre 2021 - Savez-vous à quels mots-clés votre groupe cible réagit dans les médias sociaux ? Ou quels sont les thèmes qui les intéressent ? Connaissez-vous les « do's and dont's » sur les plateformes de réseau ? Les présidents des sections, des groupements professionnels et des régions (S-GP-R) de Swiss Engineering UTS ont discuté et répondu à ces questions et à bien d'autres lors de la Conférence des présidents à l'Albisgüetli.

« Mon coeur a toujours battu pour Swiss Engineering »

RTS, décembre 2021 - Ingénieure en électrotechnique, Ursula Baour, 57 ans et originaire d’Ostermundigen, a changé de profession pour devenir photographe professionnelle. Hélas, la pandémie a contrecarré ses plans de chasseuses d’images. Mais cette mère de famille de quatre enfants – qui est aussi la fondatrice de la Region BernPlus de Swiss Engineering – cultive également une vocation tournée vers le réseautage.

Mais, où sont les filles ?

RTS, décembre 2021 - Les femmes ingénieurs sont encore rares dans les entreprises suisses. Ceux qui se penchent sur les causes de ce phénomène découvrent des stéréotypes sexistes et des conditions-cadres qui valent à la Suisse la réputation d'être le pays le plus hostile à la famille en Europe.

Un peu plus d'engagements, s'il vous plaît !

RTS, Décembre 2021 - Comment chacun peut-il contribuer à améliorer la proportion de femmes dans les disciplines MINT ? L’avis de Mirjam Sick, docteure en ingénierie (génie mécanique) et présidente de la section zurichoise de Swiss Engineering.

Toutes les nouveautés

Des offres passionnantes !