De l'incubateur HES-SO au succès sur M6 : l'ascension de klode°
En février dernier, trois entrepreneurs, dont deux alumni d'HEPIA, ont présenté leur start-up klode° sur la chaîne TV M6, captivant plus de 2 millions de spectateurs. Leur passage dans «Qui veut être monassocié ? » leur a valu un investissement de 200'000 euros par Tony Parker et Kelly Massol pour 30% de leur entreprise, qui vise à révolutionner le tri des biodéchets avec une poubelle à compost sous vide, éliminant odeurs et moucherons.
Aude Ambrosini, Tim Coutherez et Luca Fazzone, ayant croisé leurs chemins lors du Master HES-SO Innokick, ont développé klode° après avoir intégré l'incubateur Pulse à Genève. Leur projet bénéficie désormais d'un soutien financier pour se développer en Europe, débutantpar la France. Les fondateurs, formés en économie, marketing et microtechniques, allient leurs compétences pour commercialiser leur innovation. Leur formation à HEPIA et l'expérience acquise au sein de l'incubateur leur ont permis de lancer klode°, marquant une étape importante vers leur objectif d'un million d'euros de chiffre d'affaires annuel.
Source d'image: ldd