Section Transjura
La section défend les intérêts professionnels et sociaux de ses 220 membres, et se veut partenaire des autorités politiques, économiques et scientifiques sur le plan régional. En outre, elle encourage les échanges d’idées interdisciplinaires entre les membres, permet l’accès au tissu économique régional, donne un accès privilégié à une information spécifique, et permet aux étudiants futurs diplômés de développer un réseau de contacts professionnels.
La section organise ses activités de la manière suivante:
-
3 à 4 visites par année (technique et culturelle)
-
Participation au SIAMS
-
L’assemblée générale
-
En fin d’année un échange avec nos jeunes membres
Pour de plus amples informations, nous sommes atteignables par mail à l'adresse : Transjura@bluewin.ch ou par téléphone au 079 / 233 833 6
zurück zur Übersicht
Article de presse
Swiss Engineering, l’association professionnelle suisse qui compte quelque 13’000 ingénieurs répartis en vingt-cinq sections, vient de nommer la Prévôtoise Chrystelle Lovis (27 ans) à la tête de la section Transjura. Chargée de projet en industrialisation dans une grande firme horlogère, elle a trouvé sa voie.Elle pensait manipuler des éprouvettes en chimie, la voilà désormais chargée d’industrialisation dans le domaine horloger. Après un apprentissage de laborantine à Delémont et une maturité professionnelle technique au ceff de Saint-Imier, Chrystelle Lovis obtient un Bachelor en sciences appliquées en chimie industrielle à la Haute école fribourgeoise d’ingénierie et d’architecture HEIA-FR. « Mais je me voyais bien exercer une profession dans la grosse mécanique, particulièrement dans l’aéronautique », confie la jeune femme de Moutier.
Président Section Transjura
Bryan Gosparini
079 825 14 96
News folgen