INVITATION : Centrale de gazéification de Puidoux

Visite d'entreprise et apéro.

La Commune de Puidoux et Romande Energie Services ont misé sur un système de chauffage écologique à partir du bois des forêts communales. Installation novatrice, la centrale fonctionne sur le principe de la gazéification du bois humide. Ce procédé unique en Suisse consiste à transformer le bois issu de la forêt en gaz de synthèse, soit en combustible. Il permet une production électrique et thermique extrêmement performante, avec un rendement global de 87% pour une puissance entrante de 4.5 MW. Cela permet d’alimenter toute la zone en électricité et chaleur avec 1 million de litres de mazout substitués chaque année. La centrale sera en révision ce qui permettra de bien comprendre son fonctionnement.

16 :30 Au foyer Forestay, chemin du Signal 2 : Introduction des installations 17 :00 Au chemin du signal 4 : Visite guidée de la centrale en révision 18 :00 Au foyer Forestay : Apéro Attention : le pass sanitaire est pour l’instant obligatoire pour entrer dans la salle Forestay et sera exigé (sous réserve d’allègements d’ici là)

Gare CFF de Puidoux via Palézieux. 6 minutes à pied depuis la gare Arrivée en voiture : Parking sur place, devant la salle du Forestay (situé avant la déchetterie intercommunale du Verney).

Jean-Bernard MICHELjean-bernard.michel@ute-swissengineering.ch
Salle communale du Forestay, Foyer
Chemin du Signal, 2
Puidoux
Giulio Caimi, Sébastien Panchaud, Romande Energie
10.11.2021, 16.30 Uhr
10.11.2021, 19.00 Uhr
CHF 20,00
CHF 0,00