FEANI

FEANI – la voix auprès de l’Europe

 

L’engagement de Swiss Engineering s’étend par-delà les frontières : Par l’intermédiaire du comité national suisse, Swiss Engineering et la SIA prennent part à l’organisation de tutelle européenne FEANI ainsi qu’à la Fédération Mondiale des Organisations d’Ingénieurs WFEO avec les associations d’ingénieurs de toute l’Europe et du monde entier.

 

La défense de nos intérêts professionnels dans le monde entier
Grâce à son ancrage au sein d’un réseau international de fédérations d’ingénieurs, Swiss Engineering représente les intérêts de la profession par-delà les frontières. À titre d’exemple, l’association travaille à la reconnaissance mutuelle des diplômes et à la liberté d’exercice de l’activité professionnelle pour plus de quatre millions d’ingénieurs en Europe. Par ailleurs, le Comité de suivi européen a été mis en place en tant qu’instance pour la mise en œuvre de la déclaration de Bologne en Europe et l’instauration d’une agence d’accréditation pour les filières d’études d’ingénieurs.

 

Chronique du comité national
Swiss Engineering est membre du comité national suisse de la FEANI,  formé paritairement par Swiss Engineering et la SIA. Ce comité national existe déjà depuis 1952, année de fondation de la FEANI.  La chronique  1952 – 2014  édite aujourd’hui  un rapport  sur les activités du comité national suisse de la FEANI.

Chronique du comité national (PDF)

 

 

FaLang translation system by Faboba

Les membres

Publications

Commande de la brochure salaires