Politique de formation

Politique de formation – une préoccupation fondamentale


Seules une formation solide et une relève suffisante peuvent permettre aux ingénieurs et architectes d’appréhender l’importance de leur rôle dans la société. Dans un contexte d’évolution rapide des politiques de formation, Swiss Engineering a décidé d’œuvrer en faveur d’un système de formation professionnelle de qualité.

 

Pour un renforcement du système de formation en Suisse
La réforme de Bologne prévoyant l’introduction de deux cursus (licence et master) a modifié durablement notre système de formation. Afin que celui-ci conserve tout son attrait, il convient de renforcer la partie formation en alternance. C’est dans ce domaine que Swiss Engineering souhaite s’engager :

 

Formation d’avenir pour les dessinateurs en bâtiment
Quel avenir pour la profession de dessinateur en bâtiment ? Telle est la question qui s’est posée il y a quelques années. Aujourd’hui les cinq professions de dessinateur jusqu’alors autonomes (architecture, génie civil, architecture d’intérieur, architecture paysagère et aménagement du territoire) sont désormais regroupées dans la filière professionnelle aménagement urbain et du territoire. Ce regroupement présente l’avantage de proposer une formation globale et une coopération interdisciplinaire. Swiss Engineering a accompagné le processus et est représenté au sein de la commission pour le développement professionnel et la qualité (B&Q), afin de défendre les intérêts professionnels spécifiques de ses membres.

 

FaLang translation system by Faboba

Les membres

Publications

Commande de la brochure salaires