Chambre d'Experts UTS - Votre carrière en tant qu' "Expert-in-SwissEngineering"

Tout le monde peut se nommer "Expert" - mais en tant qu' "Expert in SwissEngineering" de Swiss Engineering UTS, vous obtenez la protection dont vous avez besoin ! La Chambre d’Experts de Swiss Engineering offre aux spécialistes la possibilité d'établir et de développer une seconde carrière indépendante en fournissant des expertises et des rapports d'expertise.

Vous cherchez un expert/une experte ? Cliquez ici

Avez-vous déjà été ennuyé par des ordres mal exécutés ? Avez-vous déjà pensé à corriger des produits mal fabriqués ? Avez-vous déjà voulu attirer l'attention des gens sur des erreurs et, si nécessaire, signaler des défauts ?

Grâce au travail des experts, les litiges sont réglés, les décisions de justice sont prises, les services d'assurance sont fournis et les personnes et les entreprises qui ont fait du bon travail sont satisfaites. Vous apportez une contribution importante à la découverte des erreurs et à la correction des défauts. Le travail est agréable, s'accomplit avec satisfaction et est payé par vos clients en fonction de la performance. La Chambre d’Experts UTS vous offre une plate-forme de marketing sur laquelle vous pouvez vous présenter.

Si vous souhaitez être actif en tant qu'expert, veuillez nous contacter sans engagement. L'activité peut être à plein temps ou sporadique, selon le temps dont vous disposez.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter directement Gregor Hubbuch, téléphone +41 21 617 79 79 ou par mail ici. Devenir membre: cliquez ici

Exigences pour les experts

  • 10 ans d'expérience dans le domaine
  • Expertises et évaluations pour mon propre compte
  • Cours de base achevé avec succès ou preuve de l'expérience      
  • Formation continue régulière
  • Le respect du code de déontologie
  • Affiliation à Swiss Engineering UTS

Version imprimable et bulletin d'inscription / Enregistrement en ligne

 

 

angle-left La Chambre d'experts connaît à nouveau une croissance importante.
zurück zur Übersicht

La Chambre d'experts connaît à nouveau une croissance importante.

 

Cours pour experts de Hans Moser à Olten.

 

La Chambre d’experts de Swiss Engineering UTS est l'une des prestations les plus importantes de Swiss Engineering. Depuis plus de 40 ans, elle aide les institutions publiques et privées à clarifier des questions techniques et structurelles complexes.

Une aide précieuse

Nos experts sont exclusivement certifiés de haut niveau. Ils aident à résoudre les ambiguïtés et les litiges, préparent des avis d'experts et sont des partenaires compétents en matière de recherche, de normalisation et de délivrance de brevets. Ils sont recrutés parmi des experts techniques de toutes les disciplines qui sont constamment à la pointe des connaissances techniques. L'offre s'adresse en premier lieu aux tribunaux judiciaires, aux tribunaux arbitraux, aux compagnies d'assurances, aux cabinets d'avocats, aux investisseurs, aux prêteurs, aux institutions locales, cantonales, nationales et internationales, aux organisations non gouvernementales
(ONG), aux centres de recherche et aux comités de normalisation. Mais les entreprises privées aiment aussi utiliser ces services, par exemple dans le cadre de contrôles préalables.

" Nos experts sont exclusivement certifiés de haut niveau."

À la hauteur des exigences

Pour être à la hauteur de cette exigence, la Chambre d'experts doit également être à la page. Compte tenu de l'ère technologique 4.0, nous sommes également en train de moderniser la Chambre d’experts. Nos mesures de réorientation sont tout d’abord la formation et la formation, puis l’accréditation des membres et enfin l’augmentation de la visibilité de notre chambre. Nous mettons en oeuvre les mesures par le biais des étapes suivantes :

• La formation et la formation continue

Une formation continue dynamique contribue au maintien de la qualité, ce qui impose bien entendu des exigences élevées à la direction
de l'entreprise. Comme condition préalable pour les nouveaux membres sans expérience, la réussite du cours d'introduction pour les experts sera introduite. Par la suite, les membres sont invités à suivre des cours de formation continue. C'est la confirmation du haut niveau de qualité des membres de la Chambre d'experts et la condition préalable à des expertises de qualité

• L'accréditation des membres

Nos membres doivent être accrédités. Dans le futur l'accréditation se fera dans le cadre d'un processus défini. Cette accréditation doit être renouvelée périodiquement et n'est donc valable que pour une durée limitée. Ce label de qualité garantit la qualité des membres de la Chambre d’experts afin de générer une présence durable sur le marché et d'offrir à nos clients des conseils et des avis d'experts

• L’accroissement de la visibilité

La Chambre d’experts souhaite mettre à jour sa page d'accueil Internet et accroître les efforts de marketing. En outre, nous informerons mieux les membres de Swiss Engineering sur les activités de la Chambre d’experts afin d'attirer de nouveaux experts et de promouvoir nos services

Hugues Lüdi, Membre de l’UTS depuis 1986
Membre de la Chambre d’experts depuis 1986
Membre du comité de la Chambre d’experts et trésorier

Liste des membres du comité

  • André Berdoz
    Président
    Chambre d’experts UTS

  • André Berdoz
    Membre du comité
    Chambre d’experts UTS

  • Gregor Hubbuch
    Secrétaire
    Chambre d’experts UTS

  • Hugues Lüdi
    Caissier
    Chambre d’experts UTS

  • Marco Tornarolli
    Membre du comité
    Chambre d’experts UTS

Président Cambre d'experts UTS

André Berdoz

Ingénieur HES en électrotechnique

Tél:      +41 21 799 91 91
E-Mail: aberdoz@electrotechniques.ch

Site web

Des nouveautés suivront prochainement !

"Nous travaillons avec des particuliers, des compagnies d'assurance, des banques et des tribunaux. Nous sommes agréés par la Chambre d’experts UTS, ce qui nous ouvre des portes à des clients potentiels".

André Berdoz, Ingénieur HES en électrotechnique, propriétaire de la " Société de Gestion d'Ouvrages (SGO) ". Experts à plein temps : développement d'une expertise dans le domaine des installations électriques.

 

 

Le comité travaille efficacement et harmonieusement ensemble afin que les services de la Chambre d'experts puissent être visiblement améliorés.