Commission Plateforme Internet

Rapport annuel 2021 - En 2021, les activités de la commission se sont concentrées sur l’optimisation des plateformes informatiques et la mise à disposition d’une adresse e-mail « @myswissengineering.ch » aux sections et groupements professionnels.

La commission Plateforme Internet s’est réunie à onze reprises en 2021. Le formulaire de notification nouvellement développé pour les suggestions et les signalements d’erreurs concernant les plateformes informatiques a été très utilisé par les sections et les groupements professionnels. Des suggestions ont été faites par exemple concernant la galerie de photos ou des champs supplémentaires pour les réseaux sociaux. Des boîtes de messagerie et des adresses avec l’extension @myswissengineering.ch ont été mis en place spécialement pour les sections et les groupements professionnels et des formations sur les plateformes informatiques (base de données, Internet et outil de mailing) ont été organisées. De nombreuses autres mesures ont été prises, comme l’adaptation de l’exportation des adresses avec une option supplémentaire pour indiquer l’adresse de l’entreprise, et la migration de l’outil de salaires en ligne vers une nouvelle plateforme revisitée. Par ailleurs, Michael Giger, membre de la commission Plateforme Internet, a développé un outil pour la sélection, l’affichage et l’exportation des anniversaires d’ancienneté des membres.

Alexander Jäger, Generalsekretär Swiss Engineering STV

Zurich, avril 2022

 

Des temps mouvementés pour Swiss Engineering Media AG

Rapport annuel 2021 - Les publications STZ et RTS de Swiss Engineering Media AG ont connu une année 2021 pleine de défis. Malgré une faible demande sur le marché des annonces, les titres de notre groupe continuent de faire plaisir grâce à la profondeur et à l’étendue de leur contenu.

Les conséquences de la pandémie se sont également fait sentir sur les publications de Swiss Engineering Media AG. La baisse des recettes publicitaires s’est répercutée sur le nombre de numéros parus et sur leur volume. En outre, Swiss Engineering Media AG a dû prendre connaissance de la décision du Tribunal administratif fédéral de retirer l’aide à la presse à la STZ et à la RTS. Le conseil d’administration a donc procédé à une analyse et réorganisera l’entreprise de manière à ce qu’une aide à la presse soit à nouveau possible. En ce qui concerne le contenu, malgré ces impondérables, les magazines font plaisir à lire grâce à l’étendue et à la profondeur de leurs thèmes et donnent toujours de nouvelles pistes de réflexion aux membres. Le conseil d’administration de Swiss Engineering Media AG remercie tout particulièrement les deux rédacteurs en chef Hendrik Thieleman (STZ) et Roland Keller (RTS), l’ensemble des auteurs et autrices, le comité central, les collaborateurs et collaboratrices du secrétariat et bien sûr l’ensemble des lecteurs et lectrices pour leur fidélité et leur confiance. 

Marcel Sennhauser, Verwaltungsratspräsident Swiss Engineering Media AG

Zurich, avril 2022