Swiss Engineering : Porte-parole des ingénieurs et des architectes

Association professionnelle la plus importante de la Suisse, nous nous engageons pour vous dans des projets, des réseaux et des processus politiques. Nous vous donnons une voix et défendons vos intérêts, par le biais de prises de position politiques ou des représentations dans les commissions.

Avez-vous un réseau qui vous porte ?

En tant que membre de Swiss Engineering, vous faites partie d’un réseau actif de quelque 12 000 ingénieurs et architectes.

Souhaitez-vous échanger avec des professionnels de votre branche ?

Généralement organisés de manière interrégionale ou nationale, les 27 groupements professionnels de Swiss Engineering réunissent des architectes et des ingénieurs d’une même discipline.

S’engager activement ?

En tant que membre de commissions ou du comité, vous pouvez participer activement à l’association et façonner l’avenir de Swiss Engineering.

Intéressé-e ? Devenir membre

Swiss Engineering @Swissbau 2022

Swissbau est reporté au 3-6 mai

Swiss Engineering est partenaire de #SwissbauFocus. Assurez-vous une place :

Les membres de Swiss Engineering reçoivent des billets gratuits pour le salon Swissbau 2022 à Bâle.

Plus d'informations

Etwas mehr Engagement, bitteschön!

Wie jede und jeder zur Verbesserung des Frauenanteils in MINT Fächern beitragen kann.

Erfahren Sie mehr

Votre offre d'emploi chez Swiss Engineering

Notre nouvelle plate-forme de l'emploi rassemble ce qui appartient à l'ensemble.

Vers la plate-forme de l'emploi | Publier une offre d'emploi

Facteurs de réussite pour la recherche d'emploi

Le chasseur de têtes et coach Andreas Koch révèle les cinq facteurs de réussite les plus importants pour une recherche d'emploi ou une réorientation professionnelle lors de l'événement d'impulsion de la trilogie "Tool-Set" des ingénieurs industriels.

Plus d'information

Vernehmlassungs-
antwort zum Mobility Pricing

Mobility Pricing als geeignetes und wichtiges Instrument um die Verkehrslast zeitlich zu beeinflussen und dadurch die Infrastruktur gleichmässiger auszulasten.

Erfahren Sie mehr

Nos manifestations

Vous trouvez toutes les manifestations de nos sections et de nos groupements professionnels ici

 

News

Conférence des président·es 2021 sous le signe de la communication numérique

RTS, décembre 2021 - Savez-vous à quels mots-clés votre groupe cible réagit dans les médias sociaux ? Ou quels sont les thèmes qui les intéressent ? Connaissez-vous les « do's and dont's » sur les plateformes de réseau ? Les présidents des sections, des groupements professionnels et des régions (S-GP-R) de Swiss Engineering UTS ont discuté et répondu à ces questions et à bien d'autres lors de la Conférence des présidents à l'Albisgüetli.

« Mon coeur a toujours battu pour Swiss Engineering »

RTS, décembre 2021 - Ingénieure en électrotechnique, Ursula Baour, 57 ans et originaire d’Ostermundigen, a changé de profession pour devenir photographe professionnelle. Hélas, la pandémie a contrecarré ses plans de chasseuses d’images. Mais cette mère de famille de quatre enfants – qui est aussi la fondatrice de la Region BernPlus de Swiss Engineering – cultive également une vocation tournée vers le réseautage.

Mais, où sont les filles ?

RTS, décembre 2021 - Les femmes ingénieurs sont encore rares dans les entreprises suisses. Ceux qui se penchent sur les causes de ce phénomène découvrent des stéréotypes sexistes et des conditions-cadres qui valent à la Suisse la réputation d'être le pays le plus hostile à la famille en Europe.

Un peu plus d'engagements, s'il vous plaît !

RTS, Décembre 2021 - Comment chacun peut-il contribuer à améliorer la proportion de femmes dans les disciplines MINT ? L’avis de Mirjam Sick, docteure en ingénierie (génie mécanique) et présidente de la section zurichoise de Swiss Engineering.

Toutes les nouveautés