Swiss Engineering : Porte-parole des ingénieurs et des architectes

Association professionnelle la plus importante de la Suisse, nous nous engageons pour vous dans des projets, des réseaux et des processus politiques. Nous vous donnons une voix et défendons vos intérêts, par le biais de prises de position politiques ou des représentations dans les commissions.

Avez-vous un réseau qui vous porte ?

En tant que membre de Swiss Engineering, vous faites partie d’un réseau actif de quelque 13 000 ingénieurs et architectes.

Souhaitez-vous échanger avec des professionnels de votre branche ?

Généralement organisés de manière interrégionale ou nationale, les 27 groupements professionnels de Swiss Engineering réunissent des architectes et des ingénieurs d’une même discipline.

S’engager activement ?

En tant que membre de commissions ou du comité, vous pouvez participer activement à l’association et façonner l’avenir de Swiss Engineering.

5G-Ausbau:
Das leere Netz

STZ, Oktober 2020 - Was fehlt, um die neuen 5G-Netze mit Daten zu füllen und der Technologie zu Glaubwürdigkeit zu verhelfen?

Antworten hier im Artikel

Swiss Engineering Award 2020

Auch dieses Jahr wird der Swiss Engineering Award wieder für diverse exzellente Diplomarbeiten vergeben.

Erfahren Sie mehr

Etude des salaires 2020

Combien gagnent les ingénieurs et les architectes, quels sont les modèles de temps de travail qui prédominent ?

Plus d'informations

Informations COVID-19

Vous trouverez ici des informations et des liens vers les mesures actuelles relatives au COVID-19:

Toutes les infos | Infos pour les membres

 

Changement climatique

Il est temps d'agir, les ingénieurs sont prêts

Communiqé de presse | Sur la prise de position | Solutions d'innovation

Intéressé-e ? Devenir membre

angle-left Les Journées de la Technique fonctionnent également en ligne
zurück zur Übersicht

Les Journées de la Technique fonctionnent également en ligne

Les Journées de la Technique se sont déroulées un peu différemment en 2020. La formule habituelle, jusqu’à l’année dernière, réunissait tous les participants dans une salle. Avant et après la conférence chacun avait le temps de prendre le temps de faire connaissance et d’échanger des idées de manière conviviale.

Le Covid-19 a incité Swiss Engineering à organiser l'événement en ligne. Les orateurs se sont réunis avec le modérateur, Gregor Hubbuch, autour d’une grande table à Jongny. 50 à 60 participants ont assisté à cette conférence de deux heures sur écran. Cet événement a prouvé que beaucoup de choses sont possibles de cette manière - notamment en réalisant une enquête en ligne auprès du public et en communiquant ensuite les résultats ! Le thème de cette année : "2020 - Accélérateur du changement dans l'industrie" a été préparé et présenté de différentes manières par cinq entrepreneurs de Suisse romande (tous ingénieurs).

 

Des offres passionnantes !