Avez-vous un réseau qui vous porte ?

En tant que membre de Swiss Engineering, vous faites partie d’un réseau actif de quelque 12 000 ingénieurs et architectes.

Souhaitez-vous échanger avec des professionnels de votre branche ?

Généralement organisés de manière interrégionale ou nationale, les 27 groupements professionnels de Swiss Engineering réunissent des architectes et des ingénieurs d’une même discipline.

S’engager activement ?

En tant que membre de commissions ou du comité, vous pouvez participer activement à l’association et façonner l’avenir de Swiss Engineering.

Swiss Engineering – Votre association professionnelle

Swiss Engineering renforce, valorise et met en réseau


Swiss Engineering UTS est la plus importante association professionnelle d'ingénieur-e-s et d'architectes de Suisse. Elle compte plus de 11'000 membres de toutes les disciplines, branches, domaines d'activité et niveaux de management.

Swiss Engineering...

...renforce le profil et l'image des professions techniques et soutient les jeunes et les 
 ingénieur-e-s et architectes expérimentés dans leur carrière.

… valorise la formation grâce à son vaste réseau, avec une voix forte dans 
l'économie, la politique et la société.

… met en réseau les ingénieur-e-s et les architectes et propose des informations techniques et pratiques ainsi que des plateformes d'échange.

Qui est Swiss Engineering ?
Le président central Giovanni Crupi :

 

 

Intéressé-e ? Devenir membre

Commandez votre article de fan Swiss Engineering en toute simplicité dans notre nouvelle boutique. Les articles pour fans sont parfaits pour une sortie de groupement professionnel ou de section ou pour votre présence commune à un salon. 

Fanshop

angle-left Oui à la loi sur le climat et l'innovation
zurück zur Übersicht

Oui à la loi sur le climat et l'innovation

Lausanne, le 17 mai 2023 - Le 18 juin 2023, chaque voix compte pour la loi sur le climat et l'innovation. Elle poursuit l'objectif d'une Suisse climatiquement neutre d'ici 2050, sans interdictions ni taxes.

Par le passé, la Suisse a fortement dépendu de l'étranger pour son approvisionnement en énergie. Les énergies fossiles telles que le mazout, l'essence, le diesel et le gaz naturel sont entièrement importées de l'étranger. En partie de pays politiquement instables, ce qui représente un grand risque. Il faut non seulement réduire cette dépendance, mais aussi viser davantage la neutralité climatique. L'introduction de la loi sur le climat et l'innovation doit aider la population à passer à des systèmes de chauffage respectueux du climat. Les entreprises qui introduisent des technologies innovantes et des processus efficaces sur le plan climatique sont également encouragées. Un montant de 3,2 milliards de francs est budgété pour le soutien de la population et des entreprises.

D'où un oui à la loi sur le climat et l'innovation

L'introduction de la loi sur le climat et l'innovation est nécessaire du point de vue de Swiss Engineering. Il s'agit d'une adaptation au changement climatique. Les températures moyennes ont énormément augmenté, presque deux fois plus que la moyenne mondiale. Il est impératif que tout le monde s'engage dans les mathématiques climatiques. Les nouvelles technologies suisses doivent s'accompagner d'un changement de mentalité de la société. Il est en outre du devoir des politiques de créer les conditions-cadres nécessaires. La loi sur le climat et l'innovation doit maintenant créer ce cadre. Dans ce cadre, la population et les entreprises suisses bénéficient d'un soutien consultatif et financier.

Après la décision du comité central de soutenir la loi sur le climat et l'innovation, Swiss Engineering a rejoint le comité pro.

Swiss Engineering et le comité pro sont d'accord : l'adoption de la loi sur le climat et l'innovation est importante pour un avenir durable et une utilisation responsable des ressources naturelles. Swiss Engineering compte sur vous : le 18 juin 2023, votez oui à la loi sur le climat.