Swiss Engineering : Porte-parole des ingénieurs et des architectes

Association professionnelle la plus importante de la Suisse, nous nous engageons pour vous dans des projets, des réseaux et des processus politiques. Nous vous donnons une voix et défendons vos intérêts, par le biais de prises de position politiques ou des représentations dans les commissions.

Avez-vous un réseau qui vous porte ?

En tant que membre de Swiss Engineering, vous faites partie d’un réseau actif de quelque 13 000 ingénieurs et architectes.

Souhaitez-vous échanger avec des professionnels de votre branche ?

Généralement organisés de manière interrégionale ou nationale, les 27 groupements professionnels de Swiss Engineering réunissent des architectes et des ingénieurs d’une même discipline.

S’engager activement ?

En tant que membre de commissions ou du comité, vous pouvez participer activement à l’association et façonner l’avenir de Swiss Engineering.

Der 4. März jeden Jahres: «World Engineering Day for Sustainable Development»

Am 4. März jeden Jahres, feiern die Ingenieure weltweit den Engineer's Day. Ziel ist es, die Nachhaltigkeitsziele der UN und die herausragenden, unverzichtbaren Leistungen der Ingenieurinnen und Ingenieure für eine nachhaltige Welt global bekannt machen und in Erinnerung rufen.

Swiss Engineering STV unterstützt die Aktivitäten an diesem Tag. Die Fachgruppe Young Swiss Engineering's hat dazu einen Videobeitrag geleistet.

Schauen Sie rein: Young Swiss Engineers Videobotschaft

 

 

Votre offre d'emploi chez Swiss Engineering

Notre nouvelle plate-forme de l'emploi rassemble ce qui appartient à l'ensemble.

Vers la plate-forme de l'emploi | Publier une offre d'emploi

Vom Notruf zur Maskenmaschine

In Rekordzeit hat die Prodema Engineering AG Spezialmaschinen zur Herstellung von FFP Masken entwickelt und in Betrieb genommen.

Erfahren Sie mehr

 

Informations COVID-19

Vous trouverez ici des informations et des liens vers les mesures actuelles relatives au COVID-19:

Toutes les infos | Infos pour les membres

 

Sortir plus forte de la crise ?

 

La crise de Corona offre également des opportunités - avec les bonnes mesures, nous sortirons plus forts de la crise.

Plus d'information

Cybathlon im Lockdown-Modus

51 Teams aus 20 Ländern traten bei der Cybathlon 2020 Global Edition gegeneinander an. Mit am Start waren zehn Teams aus der Schweiz.

Erfahren Sie mehr

 

Changement climatique

Il est temps d'agir, les ingénieurs sont prêts

Communiqé de presse | Sur la prise de position | Solutions d'innovation

Etude des salaires 2020

Combien gagnent les ingénieurs et les architectes, quels sont les modèles de temps de travail qui prédominent ?

Plus d'informations

115 ans de Swiss Engineering UTS

 

Il y a 115 ans, l'Union technique suisse (UTS) était fondée et a été enregistrée en 2004 sous le nom de Swiss Engineering UTS

Vers la communiqué de presse | Vers la chronique

Magnetschwebebahn reloaded

«Lösungen, die technisch überzeugen und gestalterisch faszinieren.» - Wie die Ingenieus AG in nur drei Jahren mit 12 Mitarbeitern grosse Teile eines Magnetzugs entwickelt hat.

Lesen Sie mehr

 

Intéressé-e ? Devenir membre

angle-left Les 115 ans de l’association professionnelle Swiss Engineering UTS
zurück zur Übersicht

Les 115 ans de l’association professionnelle Swiss Engineering UTS

Zurich 11.12.2020 - Il y a 115 ans, le 11 décembre 1905, l'Union Technique Suisse (UTS) était fondée dans la Tonhalle de Zurich et a été enregistrée en 2004 sous le nom de Swiss Engineering UTS. Aujourd'hui encore, l'association renforce la profession et promeut la formation dans le domaine technique. Avec plus de 12 000 ingénieurs et architectes, Swiss Engineering UTS dispose d'un réseau bien développé et offre à ses membres une plate-forme d'information et d'échange exceptionnellement spécialisée et étendue.

Outre la prise de position sur le changement climatique, qui présente les innovations remarquables des membres de l'ingénierie et de l'architecture pour une réduction efficace des émissions de CO2, Swiss Engineering UTS a pris position sur plusieurs consultations au niveau politique. Par exemple, la réponse à la consultation sur la stratégie énergétique soutenue par les membres, ou les modèle de prescriptions énergétiques des cantons (MoPEC), qui demande moins de solutions standard et plus de concepts globaux pour les grands bâtiments dans une future révision. La technologie de l'information obligatoire au gymnase a également été approuvée, à condition qu'aucune autre matière de sciences naturelles ne soit supprimée. Depuis 2005, Swiss Engineering UTS a soumis des commentaires sur plus de vingt consultations. L'association professionnelle fait du lobbying pour ses membres non seulement au niveau national mais aussi au niveau international. Grâce à son engagement dans la réforme de Bologne, les différentes désignations utilisées dans toute l'Europe ont été rendues comparables, et l'enseignement des hautes écoles spécialisées suisses a été accepté dans les pays anglophones. Depuis lors, il est devenu plus facile pour les ingénieurs et les architectes de travailler dans le monde entier. La Co-fondation de " la Fondation des registres suisses - REG " par Swiss Engineering UTS en 1952, ouvre des portes, par exemple, dans le cas d'appels d'offres pour des projets du secteur public.


Dans le domaine de la formation et de la science, Swiss Engineering UTS travaille en étroite collaboration avec l'Académie suisse des sciences techniques (SATW) et l'Empa. En 2005, les Journées de la Technique ont été lancées en collaboration avec la SATW pour marquer le 100e anniversaire de Swiss Engineering UTS, sous le titre "Année de la Technique".


« Médecine et technologie », « Coûts du cycle de vie des bâtiments », « Technologies dans la mobilité » ou « Smart Future » - « Comment la numérisation change nos vies » ont été d'autres sujets dans les années qui ont suivi.


En 115 ans, les défis auxquels sont confrontés les ingénieurs, les techniciens et les architectes ont considérablement changé. Aujourd'hui, nous nous intéressons à des sujets tels que le changement climatique, la mobilité, la numérisation à l'époque du coronavirus, la 5G et la santé, ainsi que la pénurie de travailleurs qualifiés. Les objectifs de Swiss Engineering UTS sont inchangés : Il s'agit d'échanges et de mise en réseau dans un monde en mutation, d'un examen conjoint de l'avenir et des défis technologiques et sociaux, d'un engagement commun en faveur de la formation, de la reconnaissance et du travail des ingénieurs et des architectes.


Aujourd'hui, le 11 décembre 2020, nous célébrons le 115e anniversaire de Swiss Engineering UTS. Une chose est claire : l'association professionnelle apporte une contribution importante avec et pour ses membres dans un monde en mutation, pour la profession d'ingénieur et d'architecte. En politique, en science, en économie et pour la société. Pour vous.

 

Des offres passionnantes !