Rochester-Bern

Pour les ingénieurs et les architectes qui envisagent d’occuper des fonctions dirigeantes ou de ligne, les connaissances en direction, en finances, en stratégie et dans autres matières de gestion d’entreprise revêtent une importance croissante. Une formation continue auprès de Rochester-Bern crée les conditions idéales.

Rochester-Bern Executive Programs est une fondation et repose sur la longue collaboration entre la Simon Business School à l’University of Rochester (NY, États-Unis) et l’institut de management financier de l’université de Berne. Depuis 1995, elle propose des programmes de formation continue aux cadres, notamment le célèbre Rochester-Bern Executive MBA. La filière CAS en management général pour conseils d’administration parachève l’offre variée et de grande qualité des Rochester-Bern Executive Programs.

Rochester-Bern Executive MBA

Le Rochester-Bern Executive MBA est un programme de management général de premier plan. Il offre aux cadres la possibilité d’acquérir, en parallèle de leur carrière, des outils et des modèles de pensée qui les aident à développer, mettre en œuvre et gérer des stratégies commerciales efficaces.

Le CAS en management général pour conseils d’administration

Le cours s’adresse aux conseillères et conseillers d’administration de PME et offre un mélange équilibré de théorie et de pratique. Des thèmes centraux comme le règlement des successions, l’innovation et la gestion des risques sont abordés dans chacun des cinq modules afin de prendre en compte la profondeur des contenus, mais aussi l’interdisciplinarité des fonctions du conseil d’administration.

Après au moins deux ans d’affiliation au début du programme, les membres de Swiss Engineering bénéficient de 15 % de rabais sur les frais de formation lors de leur inscription au Executive MBA ou de 10 % de rabais sur les coûts de programme du CAS en management général pour les conseils d’administration.

Pour obtenir un contact avec Rochester-Bern, adressez-vous au secrétariat général de Swiss Engineering.